UDC Neuchâtel
Niels Rosselet-Christ ne sera plus à la présidence
C’était annoncé depuis le mois de juin : Niels Rosselet-Christ a renoncé au renouvellement de son mandat de président de l’UDC cantonale neuchâteloise en amont des élections statutaires ordinaires agendées le 20 août dernier. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce dernier invoquait notamment de nouveaux défis professionnels, personnels et familiaux.
C’est avec le sentiment du devoir accompli que le Vallonnier Niels Rosselet-Christ a passé le flambeau lors de l’assemblée générale ordinaire mercredi soir, sous les applaudissements très chaleureux des membres : « Nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés. Aujourd’hui, notre parti va bien et je suis fier de quitter la direction en transmettant une structure saine, gérée par une équipe qui gagne. » Le vice-président Daniel Berger a, par ailleurs, remercié le président sortant à travers une allocution : « Sous ta présidence, l’UDC Neuchâtel a connu un nouvel élan. Merci pour ton sens du devoir et ton engagement », a-t-il notamment souligné.
L’assemblée générale de l’UDC Neuchâtel a élu le député et ancien conseiller national Raymond Clottu, à l’unanimité, pour lui succéder à la présidence du parti cantonal. Ce dernier sera appuyé par deux vice-présidents, le député Daniel Berger (sortant) et le député et conseiller général Jean-Pierre Brechbühler (nouvellement élu). Le député Quentin Geiser, quant à lui, rempile au poste de conseiller à l’économie. Tous ont également été élus à l’unanimité des membres présents. Les candidatures avaient été préalablement validées et appuyées à l’unanimité par la direction jusqu’ici en place. « Nous avons besoin de personnes qui ont de la bouteille, de la détermination et qui sauront travailler en harmonie avec les personnes en place ; Raymond Clottu et Jean-Pierre Brechbühler cochent toutes ces cases, je suis en totale confiance pour la suite », a déclaré le désormais ex-président Niels Rosselet-Christ devant les nombreux membres présents.
Comm.