Voltige aérienne: spectacle de héros infantiles
« Un spectacle très intéressant et amusant » !… C’est ainsi que l’on vante cette manifestation. C’est absolument décalé et contraire à tout ce que notre époque actuelle exige de nous tous !
Il n’y a qu’un seul endroit et vraiment qu’un seul, où une telle manifestation pourrait avoir lieu, si elle devait avoir lieu : c’est sous terre.
Ainsi, plus besoin de Myclimate qui gagne de l’argent grâce à la pollution de l’air et qui n’a d’ailleurs pas la meilleure réputation ; plus besoin non plus de ces énormes appareils qui aspirent le CO2 de l’air pour le pomper dans la terre : les machines volantes reléguées sous terre pourraient l’éliminer d’elles-mêmes. De plus, la pollution sonore « un peu bruyante » serait également négligeable.
Peut-être qu’Hadès se montrera conciliant et mettra un espace à la disposition des aviateurs aussi généreusement que la Commune du Val-de-Travers, ainsi que d’autres
communes moins riches ; celle-ci leur offre son beau village de Môtiers, village d’habitude calme et non empesté.
Comment est-il possible que le gouvernement de notre commune puisse donner carte blanche aux organisateurs d’une manifestation si irrespectueuse envers ses habitants et son environnement ?
Heinz Salvisberg, Buttes