Caroline Hills
La police et le SWAT apportent leur pierre à l’édifice cinématographique
L’équipe du film Caroline Hills continue ses tournages au Val-de-Travers en ce début de printemps. Les plus grosses scènes sont actuellement tournées en extérieur. Le week-end dernier, l’intervention fictive de la police dans le scénario a été permise grâce à la collaboration de la police neuchâteloise. On fait toute la lumière sur cette affaire…
Des feux bleus, des grosses voitures de police et un contrôle de trois jeunes personnes. Cette scène totalement réaliste a eu lieu dimanche matin sur l’une des routes du Vallon. « Réaliste » à quelques détails près : plusieurs caméras, des micros et une équipe de tournage dans les parages. Non, ce n’est pas un nouveau numéro d’« Enquête d’action » qui a été tourné mais bel et bien l’une des scènes du film Caroline Hills.
Une police qui joue le jeu à fond
« Par souci de crédibilité, nous avions besoin de rampes de signalisation (barres de gyrophares) et de gros véhicules pour donner corps à notre police », dévoile le réalisateur José Luis Segura. Sans trop en dévoiler, un accident de la circulation se transforme en découverte macabre dans l’une des scènes fortes de cette réalisation 100% vallonnière. Si la situation semble si réelle sur les images, c’est notamment grâce à la police neuchâteloise. « Son porte-parole Georges-André Lozouet nous a fourni deux rampes de police dont l’une issue de sa collection personnelle. Celle-ci a été importée des États-Unis et appartenait au SWAT (une unité d’intervention des forces spéciales américaines). »
80% des tournages ont été réalisés
Les véhicules ont, quant à eux, été mis à disposition par un garage du Vallon qui s’est occupé du câblage et des raccordements également. De quoi donner de l’éclat à un film qui n’en manque déjà pas ! La commune de Val-de-Travers a aussi apporté son soutien, notamment en mettant à disposition un véhicule ainsi que trois pompiers du SDIS Valtra. « C’est génial cet engouement qui s’est mis en place autour de notre projet mis en valeur par le Courrier. » Une autorisation de survoler le Creux du Van en drone devrait tomber prochainement pour ne pas entacher ce beau tableau. Quatre-vingts pour cent des tournages ont été effectués à ce jour. Il reste encore deux gros week-ends, en plus d’autres journées ici et là. Les feux bleus passent donc gentiment au vert…
Kevin Vaucher
Une mystérieuse scène qui va faire parler
Il y a quelques jours, de gros moyens ont été mis en œuvre afin de filmer une scène d’action marquante de Caroline Hills. Nous ne pouvons pas en dire trop mais cela risque de vous laisser sur les fesses…