Fête du 24 février
Une tradition sans cesse renouvelée
Comme chaque année depuis 2010, la commune de Val-de-Travers célèbre sa naissance sous forme artistique, désintéressée et gustative. Rendez-vous le lundi 24 février dès 18 heures au collège de Longereuse, à Fleurier.
Cette année, ce n’est pas un artiste qui a donné naissance à l’étiquette de la cuvée d’absinthe communale mais deux. Conjoints à la ville, Marie Gisep, conceptrice et réalisatrice de décors pour le théâtre, et Patric Calderara, enseignant en arts visuels au sein du Cercle scolaire du Val-de-Travers, ont élaboré ensemble une œuvre qui fait la part belle au concept de transparence qui peut avoir plusieurs significations pour notre boisson régionale : transparence du liquide avant d’être troublé, transparence contrariée lors de la période de clandestinité, transparence sous contrôle lors de la sélection à l’aveugle de l’absinthe communale… L’étiquette de couleur rose framboise soutenue ne passera pas inaperçue lors de la dégustation officielle le 24 février prochain.
Les bouteilles ainsi que des lithographies de l’œuvre, en nombre limité, seront en vente au service de la culture, des loisirs et des sports (rue du Clos-Pury 15, 2108 Couvet, 032 889 42 70, cultureloisirssports.vdt@ne.ch).
Dévouement sportif pour le lauréat du Prix citoyen
Le Prix citoyen est cette année remis à Michel Etter qui contribue depuis de nombreuses années à la formation des jeunes footballeurs au sein du Groupement de football junior du Val-de-Travers.
Son dévouement désintéressé pour les enfants de notre région est exemplaire et mérite d’être célébré.
Une absinthe pour bien finir
L’absinthe communale 2025, choisie à l’aveugle par un panel d’amateurs éclairés, pourra être dégustée (avec modération cela va sans dire) lors de la fête.
Elle sera ensuite servie lors des manifestations officielles de la commune et pourra aussi être achetée au service de la culture, des loisirs et des sports ainsi qu’à l’accueil d’espaceVal (rue du Clos-Pury 15, 2108 Couvet, 032 889 69 19, info@espaceval.ch).
Vous trouverez en encarté du Courrier du Val-de-Travers hebdo le programme détaillé de la fête du 24 février.
Comm.