«Le Spot c’est nettement mieux que Barak»
Il ne s’agit pas d’un endroit pour pratiquer le surf les mardis, mercredis et vendredis mais d’un centre de jeunesse dédié aux 12-18 ans. Endri apprécie surtout la console de jeux vidéo. « Barak est oublié, ici c’est nettement mieux ». La rénovation complète du bâtiment, à laquelle les jeunes ont participé en tant que peintres, est une franche réussite. La salle est lumineuse et haute, ce qui lui confère une atmosphère accueillante.
Largement de quoi s’occuper
Trois baby-foot, un billard, une table de ping-pong et plusieurs coins détente ! Voilà ce qui est mis à disposition. Les jeunes pourront également revêtir un tablier et concocter un repas qui sera pris en commun. Ils auront la possibilité de soumettre des animations ou de demander de nouveaux jeux.
« Tant que cela ne dépassera pas le budget de fonctionnement ce sera discuté. Il faut savoir que tout est gratuit, même les repas », précise Gabriele Lo Sterzo, animateur socio-culturel responsable.
Au mois de novembre, un cours de self-défense sera proposé, principalement aux filles, grâce à la générosité du Zonta club. Suivant le nombre de participantes, il pourrait être distillé dans une salle plus grande en dehors du Spot.
Synergies ?
L’école de musique BBM 74 occupera quatre pièces à l’étage ; il y a fort à parier que quelques mélomanes jouant au baby-foot seront intrigués par les sons venus d’en haut !
Jean-Marc Montandon






Les trois membres du comité de la SAVdT. De gauche à droite : Florian Stirnemann, Marco Ventrici et Liam Menoud, espèrent transmettre leur passion de l’apiculture à la population, le 13 juin prochain.
