• Facebook
  • Instagram
Courrier du Val-de-Travers hebdo
  • Exclusivités web
  • Live Val
  • Actualité
  • Rubriques
    • Commune
    • Chroniques
    • Où sortir
    • Billets
    • Politique
    • Portraits
    • Lettres ouvertes
    • Faits divers
    • Traditions
  • Sport
    • Football
    • Volleyball
    • Hockey sur glace
    • Sports d’hiver
    • Tennis
    • Cyclisme
    • Course à pied
    • Tir
    • Lutte
    • Autres
  • Journal digital
  • Contact
  • Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / rubriques2 / Chroniques3 / «Le Spot c’est nettement mieux que Barak»
Chroniques
26 juin 2026

«Le Spot c’est nettement mieux que Barak»

Il ne s’agit pas d’un endroit pour pratiquer le surf les mardis, mercredis et vendredis mais d’un centre de jeunesse dédié aux 12-18 ans. Endri apprécie surtout la console de jeux vidéo. « Barak est oublié, ici c’est nettement mieux ». La rénovation complète du bâtiment, à laquelle les jeunes ont participé en tant que peintres, est une franche réussite. La salle est lumineuse et haute, ce qui lui confère une atmosphère accueillante.

Largement de quoi s’occuper

Trois baby-foot, un billard, une table de ping-pong et plusieurs coins détente ! Voilà ce qui est mis à disposition. Les jeunes pourront également revêtir un tablier et concocter un repas qui sera pris en commun. Ils auront la possibilité de soumettre des animations ou de demander de nouveaux jeux.

« Tant que cela ne dépassera pas le budget de fonctionnement ce sera discuté. Il faut savoir que tout est gratuit, même les repas », précise Gabriele Lo Sterzo, animateur socio-culturel responsable.

Au mois de novembre, un cours de self-défense sera proposé, principalement aux filles, grâce à la générosité du Zonta club. Suivant le nombre de participantes, il pourrait être distillé dans une salle plus grande en dehors du Spot.

Synergies ?

L’école de musique BBM 74 occupera quatre pièces à l’étage ; il y a fort à parier que quelques mélomanes jouant au baby-foot seront intrigués par les sons venus d’en haut !

Jean-Marc Montandon

Articles qui pourraient vous intéresser

Default ThumbnailCommune
Inauguration du Spot et de l’école de musique BBM 74 à Fleurier
AR Mood Festival
Une 5e édition anniversaire plus ambitieuse que jamais
Commune
Travaux de la traversée de Couvet : saison 2
Les trois membres du comité de la SAVdT. De gauche à droite : Florian Stirnemann, Marco Ventrici et Liam Menoud, espèrent transmettre leur passion de l’apiculture à la population, le 13 juin prochain.Apiculture
Une journée découverte pour fêter les 140 ans de la SAVdT
Courrier Hebdo

Le journal

Nous soutenir

Abonnement papier

Tarifs des annonces

À propos

Historique

Imprimerie Montandon

Contact

Heures d’ouverture

Lundi-jeudi: 8h-12h / 13h30-17h
Vendredi: 8h-12h

Fermetures annuelles

Courrier du Val-de-Travers Hebdo 2026 | réalisé et maintenu par Karbonic - communication technique
  • Facebook
  • Instagram
Un été dédié à l’art
Les Mascarons ont annoncé la couleur vendredi...
Elodie Python première à Evolène
Faire défiler vers le haut