Areusia-Aurore célèbre l’Avent lors d’un concert
La société d’accordéonistes Areusia-Aurore a accueilli son fidèle public dimanche à la Chapelle aux Concerts de Couvet pour son désormais traditionnel concert de l’Avent.
Sous la direction de Naomi Sanchez, la quinzaine de musiciennes et musiciens a présenté un programme exigeant comprenant neuf morceaux. Tous les rythmes s’y trouvaient, de la samba, du tango, de la polka énergique ainsi que des pièces plus contemporaines grâce au Fantôme de l’Opéra, puis un clin d’œil au sud grâce à Italo-Pop-Hits qui a amené le public à accompagner la musique en chantant !
Si le dernier morceau a conduit les auditeurs vers la magie de Noël avec Variations sur Jingle Bells, le premier morceau a, quant à lui, salué la magie de la jeunesse. Effet, Lora, 6 ans, a débuté l’accordéon en août dernier et a su combler l’assemblée par sa présence assurée et lumineuse.
Des remerciements pour 40 ans de musique et 10 ans de sociétariat ont été adressés à Anne-Lise Martin, et respectivement André Haefliger. À noter également que Micheline Benoit, présidente de la société depuis 2019, a été remerciée pour son engagement. Elle laissera sa place lors de la prochaine assemblée générale 2026.
Notons déjà le prochain concert de printemps, agendé au samedi 9 mai 2026.
Comm.







Le Val-de-Travers, été 2025. © Christian Lutz