Voilà pourquoi le CP Fleurier peut être fier de sa saison !
La première équipe du CP Fleurier a été éliminée en quart de finale des play-off de 2e ligue. Cette issue laisse un double sentiment dans l’esprit du coach Thibaut Creuze : de la fierté d’abord, car l’équipe repartait quasiment de zéro et un nouveau cycle a été enclenché. Mais aussi une part de déception car les jeunes Chats ont montré de belles choses tout au long de la saison. On refait la saison avec lui !
Thibaut Creuze commence ce bilan par une prose autour du mot « satisfait ». « Je suis satisfait des joueurs les plus expérimentés qui ont su jouer leur rôle d’encadrement sur glace comme dans les vestiaires. Satisfait aussi des jeunes qui ont su prendre les rôles qui leur étaient donnés, et jouer leur jeu sans complexe pour faire grandir cette équipe. Satisfait finalement du groupe qu’on a créé tous ensemble. Outre le côté sportif, c’est une belle réussite sur le plan humain. » Que dire de plus ?
Un championnat formateur et gage d’avenir
Ah oui, que le public est satisfait d’avoir vu des têtes locales toujours prêtes à se battre et qui ont toujours refusé d’abandonner malgré des vents contraires ! « Au vu des efforts fournis, j’aurais aimé monter un peu plus haut que la 6e place au classement dans un championnat qui s’est joué à quelques points seulement. Ce championnat a demandé un certain niveau d’exigence tout au long de l’année pour être prêt à compétitionner en tout temps. En fin de compte, ce championnat aura été formateur pour beaucoup et très intéressant pour la suite. Au regard de la jeunesse de notre équipe, de ce que les gars ont montré, des valeurs qu’ils ont défendues, oui, il y a de la satisfaction à retirer de cette saison. » Qui dit mieux ? Les juniors peut-être ?
Les juniors continuent à y croire en U16 et U21
La saison des juniors est loin d’être terminée, quant à elle ! « Avant même de penser au ‹ hockey des grands › nous avons avant toute chose une belle bande de jeunes qui vient toutes les semaines à la patinoire avec plaisir, pour vivre sa passion du hockey. Nos U16A jouent toujours pour la première place de leur championnat, qu’ils occupent actuellement. L’objectif est d’aller chercher une finale romande et un titre pour permettre l’accession au niveau U16Top. Ce qui serait une très bonne chose pour la poursuite du développement de nos jeunes, en collaboration avec le HCC. » Les moins de 21 ans (U21A) sont toujours à la lutte pour une place dans les 2 premiers, synonyme de qualification pour la suite. « La fin des championnats promet d’être intéressante. Une fois la glace terminée viendra ensuite le temps des entraînements d’été. Tout est un éternel recommencement et il fait bon vivre au CP Fleurier ! Alors vivement la suite ! » Qui pour le contredire ? Pas grand monde au sein de la grande famille du CP Fleurier en tout cas !
Kevin Vaucher




Soren Marquis aura été l’une des confirmations de la saison côté « jaune et noir ». 
