• Facebook
  • Instagram
Courrier du Val-de-Travers hebdo
  • Exclusivités web
  • Actualité
  • Rubriques
    • Commune
    • Chroniques
    • Où sortir
    • Billets
    • Politique
    • Portraits
    • Lettres ouvertes
    • Faits divers
    • Traditions
  • Sport
    • Football
    • Volleyball
    • Hockey sur glace
    • Sports d’hiver
    • Tennis
    • Cyclisme
    • Course à pied
    • Tir
    • Lutte
    • Autres
  • Journal digital
  • Contact
  • Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / rubriques2 / Chroniques3 / Trouble A
Rencontre entre organisateurs et bénévoles
Chroniques
23 juin 2023

Trouble A

Rencontre entre organisateurs et bénévoles

Samedi dernier, le comité d’organisation de Trouble A Music Festival (du 6 au 8 juillet) a rencontré une partie des près de 150 bénévoles qui permettront à sa première édition de se dérouler. Les personnes qui souhaitent encore rejoindre l’aventure peuvent s’inscrire sur www.trouble-a.ch jusqu’au 30 juin.

Samedi dernier à Fleurier, les organisateurs ont tenu une séance d’information destinée aux bénévoles. Patrice Jeanneret, directeur du festival, et Pascal Magnin, président de l’association Trouble A Events, ont accueilli les 70 bénévoles présents. Ils ont rappelé la genèse de l’événement dont la spécificité réside dans sa programmation 100% suisse.

Par une magnifique journée ensoleillée, samedi dernier à Fleurier, les organisateurs de la première édition de Trouble A Music Festival ont tenu une séance d’information destinée aux bénévoles.

Face à une salle comble, Patrice Jeanneret, directeur du festival, et Pascal Magnin, président de l’association Trouble A Events, qui chapeaute l’événement, ont accueilli les 70 bénévoles présents. Après la présentation des membres du comité, ils ont rappelé la genèse de l’événement dont la spécificité réside dans sa programmation 100% suisse.

Venues du Vallon, du Littoral neuchâtelois et également d’autres cantons voire de France voisine, les personnes présentes ont découvert la charte des bénévoles présentée par Florian Gigon, le principal gestionnaire de la plateforme d’inscriptions en ligne. Les bénévoles ont également pu se familiariser avec le plan des infrastructures élaboré par Denis Cherbuin, qui a notamment spécifié la configuration de la grande scène Artemisia : abritée sous un chapiteau de 80 mètres de long par 32 mètres de large et d’une capacité de 3000 spectateurs, elle sera idéalement située face à 18 mètres de bar qui seront surplombés par un espace VIP situé à l’étage. L’Heure bleue, la deuxième scène, sera, quant à elle, déployée à l’extérieur du chapiteau, sur la pelouse. Les food trucks et les caisses seront disposés sur la rue de la Place-d’Armes.

Après un repas en commun, une vingtaine de personnes se sont déplacées sur le site du festival sur le terrain des Lerreux, pour mieux visualiser la configuration des lieux. Le montage des infrastructures démarrera le 23 juin. Le tronçon de route entre la place de Longereuse et la voie de chemin de fer située à l’extrémité nord de la rue de la Place-d’Armes sera fermé à la circulation dès le 3 juillet.

Billetterie en ligne

Afin d’éviter de devoir patienter aux caisses lors de l’événement, les organisateurs conseillent au public de favoriser les réservations par le biais de la billetterie en ligne sur www.trouble-a.ch

Comm.

Articles qui pourraient vous intéresser

Courrier Hebdo

Le journal

Nous soutenir

Abonnement papier

Tarifs des annonces

À propos

Historique

Imprimerie Montandon

Contact

Heures d’ouverture

Lundi-jeudi: 8h-12h / 13h30-17h
Vendredi: 8h-12h

Fermetures annuelles

Courrier du Val-de-Travers Hebdo 2025 | réalisé et maintenu par Karbonic - communication technique
  • Facebook
  • Instagram
Bureau 2023-2024 des autoritésVotation fédérale
Les résultats du district en chiffres
Faire défiler vers le haut