Travaux à Couvet
Des commerces qui restent ouverts et une foire qui se déplace
Si certains commerçants ont décidé de se déplacer durant les travaux de la Grand-Rue ou d’ouvrir une succursale dans un autre village, la majorité d’entre eux resteront présents pour la période de chantier, qui démarre ce mois-ci et qui durera plusieurs mois.
En effet, la commune s’est fermement engagée à permettre l’accès aux habitations, aux commerces et aux établissements publics, comme ce fut le cas lors des travaux sur la traversée de Travers. Pour être clair, la Grand-Rue restera ouverte avec une circulation alternée (feux de signalisation) à chaque étape de sa rénovation (environ 100 m par phase de construction).
Si des solutions de stationnement seront mises en place dans les alentours, le Conseil communal remercie d’ores et déjà les automobilistes pour leur compréhension. Il encourage aussi toute la clientèle des nombreuses enseignes à poursuivre ses achats pendant cette phase qui s’annonce tout de même compliquée pour les riverains.
Le commerce de proximité est essentiel pour notre commune ; à la population vallonnière de démontrer qu’elle tient aussi à ce tissu économique vivant et diversifié.
La foire part en vadrouille
Durant les travaux, la foire devra déménager, tant dans sa version printanière qu’automnale. Elle trouvera refuge sur la place des Collèges qui accueillera la centaine de marchands de manière confortable.
La traditionnelle foire de Couvet vivra donc une escapade temporaire jusqu’à la fin des travaux. Premier rendez-vous le vendredi 30 mai prochain !
Conseil communal de Val-de-Travers