Parti socialiste
Le débat exporté dans les villages !
C’est une initiative à souligner. La section vallonnière du Parti socialiste a organisé, jeudi soir dernier, un double débat à la salle Fleurisia. Chacune des deux confrontations a mis aux prises un candidat PS aux élections fédérales face à un contradicteur. La locale Sarah Fuchs Rota a ouvert la soirée face à Magali Junod, de l’UDC. Les deux femmes ont abordé les thèmes du climat et de la sécurité. Ensuite, c’est Baptiste Hurni qui s’est confronté à Philippe Bauer (PLR) au sujet de la santé, du social et de l’énergie. Une petite trentaine de spectateurs (ou une grosse vingtaine, c’est selon) ont suivi les échanges. À la fin des trente minutes de chaque débat, ils ont pu poser leurs questions aux différents candidats. L’ancien conseiller d’état Jean-Nath Karakash s’est notamment prêté à l’exercice. Le tout a été supervisé par le journaliste Nicolas Willemin. Sans entrer dans le détail dans ce reflet de la soirée, il y a eu quelques belles passes d’armes, notamment entre Baptiste Hurni et Philippe Bauer insistant sur le besoin d’avoir davantage de concurence pour agir à la baisse sur les coûts de la santé sans perdre sa qualité. Bref, on ne les a pas mis d’accord mais le débat a été porté jusqu’à Fleurier et c’est une excellente chose. « C’est positif de voir que cela ne se passe pas toujours à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds », relevait une spectatrice.
KVa



La directrice du home Valfleuri Liliane Hochstrasser, l’art-thérapeute Anne Piguet Krämer et une partie des artistes de la fresque posent devant elle. C’est l’aboutissement d’un beau chemin.
Stéphane et sa fille Charlotte allient la communion de la vie de famille avec l’amour des gants de boxe. Ils montent ensemble sur le ring.