Parti socialiste du Val-de-Travers
Internalisation du centre pour jeunes Barak
Lors de la séance de lundi dernier, le Conseil général a approuvé, à une large majorité, l’internalisation du centre pour jeunes Barak. Le groupe socialiste salue chaleureusement cette décision, qui garantit un avenir à une structure essentielle pour la jeunesse de notre région.
Le centre pour jeunes Barak s’est imposé comme un lieu précieux, apprécié par ses usagers et usagères et reconnu par les professionnels. Cet espace permet aux jeunes de se rencontrer, d’échanger et de grandir dans un environnement propice à leur épanouissement personnel et collectif.
Loin de se limiter à ses activités directes, le centre de jeunes joue un rôle majeur dans la cohésion sociale du Val-de-Travers. En créant des ponts entre les générations, en réduisant les risques d’exclusion sociale et en promouvant des valeurs telles que l’entraide, le respect et la citoyenneté, il contribue à une société plus harmonieuse et inclusive.
Lors de cette séance, le Conseil général a également approuvé une motion déposée par le groupe socialiste pour que la commune trouve des solutions afin de disposer de toilettes publiques dans nos différents villages, au bénéfice de la population et des touristes. Cette mesure s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la qualité de vie et l’attractivité de notre région.
Par ailleurs, nous saluons également l’adoption d’une motion demandant à la commune de prendre en charge une partie des frais de déplacement des jeunes en formation. Cette décision marque une avancée importante pour le soutien aux jeunes et à leurs familles et est un objectif du groupe socialiste pour cette législature.
Enfin, le groupe socialiste, comme l’ensemble du Conseil général, a également accepté le crédit pour la réfection de la Grand-Rue et de la rue Saint-Gervais, à Couvet, ce qui permettra de redonner une convivialité et une attractivité à deux rues qui en avaient bien besoin.
Parti socialiste du Val-de-Travers