Parti socialiste suisse
Baptiste Hurni élu à la vice-présidence
Le Parti socialiste neuchâtelois est fier d’annoncer l’élection de Baptiste Hurni à la vice-présidence du Parti socialiste suisse. Cette nomination marque un renforcement de la voix des neuchâteloises et neuchâtelois au sein de la direction nationale du parti.
Conseiller aux États depuis 2023, Baptiste Hurni a déjà su mettre en avant les valeurs socialistes au Parlement suisse, après un premier mandat au Conseil national entre 2019 et 2023. Avant d’accéder aux chambres fédérales, il a représenté ses concitoyennes et concitoyens à divers niveaux, à l’échelle communale puis cantonale, avec une détermination qui témoigne de son engagement de longue date pour une Suisse plus ouverte, solidaire et équitable.
Le Parti socialiste neuchâtelois se réjouit de cette nomination, qui marque une nouvelle fois l’implication du PSN au niveau fédéral. Le parcours de Baptiste Hurni illustre celle-ci, par son combat sans faille pour un avenir meilleur et pour l’intérêt général de toutes et tous. Selon ses propres mots : « Battons-nous pour faire plus, pour obtenir ce qui est juste, et soyons convaincus que le choix politique existe toujours, il suffit d’oser le faire ! » Cela est la raison d’être du Parti socialiste et sa responsabilité.
Nous souhaitons à Baptiste Hurni plein succès dans ses nouvelles fonctions et avons toute confiance en sa capacité à porter, à coconstruire et à défendre les visions du Parti socialiste suisse.
Parti socialiste neuchâtelois