Loisirs
Crime sur fond de Fée verte : à vous d’enquêter…
Le 4 novembre prochain, une « Murder Party » avec en toile de fond l’histoire de l’absinthe et de sa période de prohibition sera organisée à la Villa Perret à Monruz. Opportunité de jouer au détective en se replongeant dans une époque.
Déjà jouée à trois reprises depuis 2019 au Val-de-Travers, la « Murder Party », intitulée « Crime en eau trouble » sera prochainement proposée pour la première fois sur le littoral du canton. Ses organisateurs, l’association « À la loupe » et Fabula-création, investiront la Villa Perret à Monruz, le 4 novembre prochain, avec leur scénario d’enquête, genre de Cluedo grandeur nature, écrit en complicité avec la Maison de l’Absinthe à Môtiers.
Inspirée librement de faits réels, l’intrigue plongera une cinquantaine de participants dans la période de la prohibition de la Fée verte et plus spécifiquement dans les années 20. L’expérience sera immersive, puisque chaque participant incarnera un personnage de l’énigme et devra revêtir des habits d’époque. Objectif de cette soirée qui s’adresse à un public adulte, démasquer l’auteur d’un meurtre commis lors d’une réunion au sujet de l’absinthe organisée par les édiles du Val-de-Travers.
Les organisateurs précisent qu’aucune expérience du théâtre n’est requise et que les participants seront guidés par des comédiens-facilitateurs durant la soirée
www.fabula-creation.ch.
Gabriel Risold