Lien direct
Un sacré coup de vieux !
Depuis un moment, les efforts pour soigner l’image du Val-de-Travers se font de plus en plus intenses et de plus en plus visibles. La Commune et des acteurs locaux se sont pleinement engagés dans cette voie. La nouvelle identité visuelle entre dans cette trace.
Le développement de pôles de sport et de loisirs à espaceVal et à la Robella sont des marques concrètes de ce dynamisme. Mais sur cette voie du changement, tout le monde ne va pas à la même vitesse. Et les clichés de région loin de tout et en retard sur son temps sont hélas vite rattrapés en poussant certaines portes.
C’est le cas derrière celle d’un grand commerce d’alimentation, de portée nationale, installé à Fleurier. Tout y est comme figé dans le passé. Le personnel est très sympathique mais l’infrastructure en elle-même dégouline l’ancien. Comme si ce magasin avait été oublié par la « maison mère ».
Les jeunes fuient cet établissement dont il est d’ailleurs très souvent difficile de sortir une fois à l’intérieur. L’absence de caisse rapide y est sans doute pour quelque chose. C’est navrant car chaque touriste est généralement amené à pousser cette porte lorsqu’il vient par ici. Et là, la belle image dynamique du Val-de-Travers prend un sacré coup de vieux derrière la battante.
Le Lynx