Chapeau bas à Kari 1er!
Disons-le tout net, nous sommes extrêmement réjouis du succès de lʼentreprise horlogère de notre ami Kari Voutilainen dans son nouvel écrin du Chapeau de Napoléon. Cependant, certains propos dans lʼédition du 16 septembre dernier de notre cher Courrier du Val-de-Travers nous ont laissés circonspects et amers à la fois. Juché sur sa falaise, le Chapeau de Napoléon est toujours aussi majestueux mais ainsi décrit, nous avons plutôt eu le sentiment quʼil avait été au bord du gouffre au cours des dernières années. Or, il nʼen est rien puisquʼil a été exploité jusquʼau dernier jour. Que penser de cette description en regard des quelque Fr. 300ʼ000.- investis au cours des dix dernières années afin dʼen faire un des fleurons touristiques de notre beau Val-de-Travers.
Nous sommes les premiers à regretter dʼavoir dû fermer ses portes, faute aux autorités précédentes et actuelles qui ont imposé des conditions dʼentretien de son accès nʼautorisant aucun restaurateur à se lancer dans son acquisition.
Las et découragés, nous nous sommes résolus à vendre avec lʼespoir de redonner une nouvelle vie à cet emblème touristique du Val-de-Travers. Cʼest aujourdʼhui le cas. Aussi, nous souhaitons longue et belle vie à Kari et son équipe avec le secret espoir que cette desserte soit enfin reconnue dʼutilité publique. Avec toutes nos félicitations pour avoir eu le courage dʼoser sʼinstaller sur ce superbe site.
Daniel et Rose Bändi