Les Romandes se défendent sous une chaleur accablante à Farnern
La première fête de lutte féminine, qui a eu lieu samedi dernier à Farnern, dans le canton de Berne, a réuni pas moins de 124 jeunes lutteuses venues de toute la Suisse. Sous un soleil de plomb et des températures difficilement supportables, les athlètes ont néanmoins fait preuve d’une admirable combativité sur la sciure.
Parmi les 23 représentantes romandes engagées, certaines ont su tirer leur épingle du jeu malgré des conditions météorologiques exigeantes. C’est notamment le cas de Lucile Philipona, du club de Val-de-Travers, qui s’est illustrée dans la catégorie Zwergli en décrochant une belle 5e place. Sa sœur, Kiara Philipona a, quant à elle, terminé 15e en Meitli 1, montrant l’excellent travail de formation réalisé dans le Jura neuchâtelois.
Mais pas de répit pour les jeunes lutteuses : à peine les courbatures du week-end passées, elles sont attendues dès ce dimanche à Gilly, sur la côte vaudoise, pour une nouvelle journée de compétition. Cette fois, elles se mesureront non seulement entre elles, mais également en parallèle des jeunes lutteurs romands.
Cette prochaine fête, organisée par le club de lutte Mont-sur-Rolle/Nyon, devrait rassembler une centaine de participantes et participants, promettant un dimanche animé et sportif dans le vignoble vaudois.
Comm.