L’Écho de Riaux à Saint-Aubin
La société d’accordéonistes l’Écho de Riaux a eu la grande chance d’être invitée par la société Accordissimo Open-Door à l’occasion d’une rencontre musicale qui s’est tenue à Saint-Aubin, samedi 24 janvier dernier.
Depuis plusieurs années déjà, des synergies et des échanges amicaux unissent ces deux clubs et cette rencontre en a été une nouvelle et belle illustration.
Lors de la soirée, l’Écho de Riaux a présenté deux pièces, avant de prendre part à trois morceaux d’ensemble interprétés aux côtés du célèbre groupe moldave Concertino Band.
Pour les accordéonistes neuchâtelois, jouer avec ces champions de l’accordéon, lauréats de nombreux prix internationaux et connus dans le monde entier, a été un moment privilégié, qui restera sans aucun doute parmi les beaux souvenirs des sociétés Accordissimo et Écho de Riaux.
Le clou de la soirée a été le concert de Concertino Band. Leurs prestations, uniques par leur créativité et leur énergie débordante, ont conquis le public.
Cette rencontre musicale a une nouvelle fois rappelé que la musique rassemble au-delà des frontières et qu’elle demeure un langage universel, capable de créer des liens forts entre musiciens et publics de tous horizons.
Comm.





Charlotte Schneider, instigatrice du projet Hortus Amoris. 

