Le PLR lance sa campagne pour les élections communales
Avec le dépôt de ses deux listes, le Parti libéral-radical (PLR) du Val-de-Travers a lancé sa campagne pour les élections communales du 21 avril prochain. Plus d’une trentaine de candidates et de candidats se présenteront dans la commune de Val-de-Travers et neuf aux Verrières. L’ambition réaliste du PLR est de consolider sa position dans les deux communes et de rester le parti le plus important de Val-de-Travers.
Jeudi soir 22 février dernier a eu lieu l’assemblée générale du Parti libéral-radical (PLR) du Val-de-Travers qui a réuni une cinquantaine de personnes à Môtiers dans le but de faire connaissance avec les candidates et les candidats aux prochaines élections communales et de valider les listes qui ont été officiellement déposées au matin du lundi 26 février.
Pas moins de 32 personnes ont décidé de se présenter au Conseil général de Val-de-Travers sous les couleurs du PLR et 9 dans la commune des Verrières. À Val-de-Travers, ces 6 femmes et 26 hommes – de tous les âges et provenant de pratiquement tous les villages – sont déterminés à maintenir au minimum les 16 sièges (sur 41) qui sont actuellement occupés par notre parti, qui est le groupe politique le plus important de cette commune. Aux Verrières, les 5 candidates et 4 candidats ont la volonté de préserver nos 6 sièges (sur 15), voire d’en conquérir de nouveaux.
Ces deux listes démontrent que le PLR a les moyens de ses ambitions et qu’il peut proposer aux électrices et aux électeurs un large panel de personnalités représentant le Val-de-Travers sous son meilleur jour et dotées de compétences dans de nombreux domaines, et ce, dans les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.
Après avoir vivement et chaleureusement félicité les aspirants au poste de conseillère générale ou de conseiller général, l’assemblée a ensuite échangé au sujet du programme politique du PLR qui prend la forme de quatre thèmes-clés : famille, environnement, finances et société. Ces grands chapitres sont déclinés en sous-chapitres reflétant les réalités communales et les projets libéraux-radicaux pour un Val-de-Travers fort et attractif.
L’assemblée générale a également découvert le calendrier de la campagne électorale qui prévoit un événement dans chaque village afin d’aller au contact de la population ; le planning qui contient quelques surprises sera prochainement dévoilé. Elle a par ailleurs accepté à l’unanimité les comptes 2023 et pris note du classement définitif du dossier lié aux malversations révélées l’an dernier, la somme ayant été entièrement remboursée.
Finalement, elle a soutenu la proposition du comité d’imposer certaines conditions aux candidates et aux candidats au poste de conseiller communal, dont la production d’un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites ainsi qu’un engagement sur l’honneur, dans le but de préserver les institutions communales et le PLR.
La désignation des candidates et des candidats officiels de notre parti pour la fonction de membre du Conseil communal sera faite par l’assemblée générale le mercredi 1er mai prochain, quelques jours seulement après le résultat des urnes.
La campagne est désormais lancée avec un comité en ordre de bataille présidé par Florian Dreyer, vice-président de notre section.
PLR, les Libéraux-radicaux Val-de-Travers