Le Lynx
Le Colisée, une arène où l’expérience est reine !
Qu’est-ce qui se passe dans les lieux culturels ? Plein de choses ! Et pourtant, les visiter s’apparente à aller chez le dentiste : on rechigne et puis on se dit après coup qu’on a bien fait d’y aller. Pourquoi cette réticence ? Le besoin d’expériences probablement ! Le visiteur ne se contente plus de regarder un tableau, il veut le vivre. Il veut qu’on lui raconte une histoire et qu’il soit un acteur de cette histoire. Ce constat vaut aussi pour le cinéma.
Même le grand écran immersif et les enceintes réglées sur volume maximal n’embarquent plus assez le spectateur pour qu’il coupe Netflix. Pour payer son billet, il veut qu’on lui offre une expérimentation autour du film ! C’est à ce prix que les 11 salles de cinéma de notre canton s’en sortiront et passeront dans l’air du temps.
À Couvet, le cinéma Colisée a parfaitement compris ces nouvelles règles du jeu et surfe habilement sur ce constat. Après la double soirée événement autour du film vallonnier Caroline Hills, c’est le ciné-concert sur le film « Jonathan Livingston, le goéland » qui va prendre le relais les 15 et 16 novembre. Rassurez-vous, les fauteuils rouges du lieu sont plus confortables que celui du dentiste et vous ne serez même pas obligé d’ouvrir la bouche. Royal, non ?


Fondation Léon Perrin



