La mi-été des Bayards prend possession du village jusqu’à dimanche
La 69e édition de la mi-été des Bayards a débuté hier en fin d’après-midi. Les organisateurs avaient concocté un afterwork « apéro de chantier » pour lancer les hostilités. Aujourd’hui, les chantiers étaient présents sous d’autres formes avec notamment le jeu des caisses qui consistent à en empiler le plus grand nombre et d’y rester en équilibre dessus jusqu’à épuisement des caisses à disposition. Bien sûr, les participantes et les participants sont assuré(e)s en étant suspendu à une bras rétractable.
Le tournoi de foot familial propose un spectacle plus terre à terre. La cantine ouvrira un peu plus tard, sur le coup des 18 heures. Cette année, la tente du village prend des airs de route 66 sous le thème des motards. En effet, le moto-club des Bayards célèbre ses 75 ans et c’est lui qui aura droit aux honneurs, demain, sur le coup des 11h45. Suite à quoi une nouvelle journée de jeux en musique sera proposée aux visiteurs.
Et pour ce soir, la musique résonnera dès 19h, avec Julien Oppliger et son accordéon. Il sera suivi par le groupe français LET’DZUR (22h) et d’une soirée disco assurée par Vallon’s DJ (dès 00h30) ! Quel chantier…
Kevin Vaucher