Hockey sur glace 3eme Ligue
La deux embrumée à Vallorbe
HC Vallorbe – CP Fleurier II 3:1 (3:0,0:0,0:1)
Après une saison 2020/21 aussi remplie quʼun puits de pétrole en territoire helvète, la deux du CP Fleurier a retrouvé le chemin de la patinoire ces dernières semaines. Cinq matches de préparation les attendaient. Après leur défaite initiale, les Fleurisans ont enchaîné avec trois victoires successives.
Cʼest donc avec un bilan favorable en poche que les hommes de Daniel Cortese se sont rendus à Vallorbe pour mettre un terme à leur préparation vendredi. Diminués par un effectif très réduit, seulement 10 joueurs, les Vallonniers ont connu une entame de match difficile encaissant le premier goal rapidement. Après le premier tiers, ils étaient même menés 3-0.
« Un résultat encourageant »
Sur la patinoire, une ambiance quelque peu fantaisiste planait en raison du brouillard qui sʼépaississait au fil des minutes. Mais les joueurs de la deux nʼont rien lâché et se sont réorganisés plus efficacement. Au début du dernier « vingt », un missile « air-cage » de la ligne bleue a enfin trouvé la lucarne gauche du portier adverse. Cʼest David Derendinger qui a redonné espoir aux Fleurisans dans sa subtilité toute relative. Malheureusement, aucun de ses coéquipiers nʼa réussi à lʼimiter par la suite.
Le score final de 3-1 reste encourageant. On peut aborder sereinement le début de la saison régulière ce vendredi face aux Ponts-de-Martel,
relève lʼentraîneur Daniel Cortese. à noter que la deux jouera son premier match à domicile le samedi 9 octobre à 17 h contre Tramelan II.