Journée internationale des personnes âgées
L’Avivo Val-de-Travers fait le plein !
La section du Val-de-Travers de l’Avivo Neuchâtel s’est mobilisée pour marquer de manière spectaculaire ce rendez-vous annuel dédié à la personne âgée. Cette journée de réflexion a été décrétée par l’Assemblée générale des Nations unies, en 1990, et depuis célébrée chaque 1er octobre.
Près de 80 personnes ont participé à la manifestation parfaitement organisée à la salle Fleurisa, à Fleurier. Cette belle affluence a ravi Jämes Vaucher, président de la section, qui s’est employé à rappeler le contenu culturel et les objectifs d’une telle journée.
« Pour marquer cette Journée internationale, notre section organise tous les deux ans une journée récréative, autour d’un repas et d’une animation musicale. La première journée festive organisée par notre section fut celle du 1er octobre 2013, laquelle s’est déroulée aux mines d’asphalte à Travers. Douze ans déjà ! », déclarait-il. Et d’ajouter : « La santé physique et mentale de nos membres est une préoccupation de notre comité. Les soucis pécuniers sont aussi une source d’inquiétude. Le coût de la vie prend l’ascenseur, tout comme les primes d’assurance maladie. La précarité gagne du terrain. Nous organiserons une conférence sur ce thème, le 11 novembre prochain, à 14 h 30 à la salle de spectacles de Couvet, avec la participation de Mathieu Erb, directeur de la caisse cantonale neuchâteloise de compensation. Cette conférence est ouverte à toutes et à tous ».
Franc succès pour cette édition 2025, laquelle s’est déroulée dans la convivialité, à la plus grande satisfaction de tous les participants. Rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre biennale, en 2027, au Vallon.
Comm.