Nouvelle année, nouveaux projets !
Les guichets communaux vendent de nouveaux titres de transport.
La Commune poursuit sa collaboration avec les entreprises de transports publics pour en faciliter l’accès. Les cartes journalières CFF à prix préférentiel (à partir de 39 francs), qui permettent de se déplacer sur tout le réseau CFF durant une journée complète, sont déjà en vente depuis plusieurs années à l’Hôtel de ville de Fleurier, à l’Hôtel de ville de Couvet et à espaceVal ; ces mêmes guichets vendent maintenant aussi les billets de transport pour le réseau transN (zone tarifaire Onde Verte).
Ce nouveau partenariat vient renforcer les possibilités d’acheter des billets en prévision de l’arrêt prochain de la vente de billets par les chauffeurs de bus. Les guichets communaux distribuent donc maintenant les billets à oblitérer (billets simples, cartes multicourses et cartes journalières) pour les zones 30 (entre Les Verrières, La Côte-aux-Fées et Couvet), 33 (entre Travers et Noiraigue) et aussi pour descendre à Neuchâtel (complément avec les zones 10 et 11).
Cette possibilité s’ajoute au guichet transN de la gare de Fleurier, aux automates qui restent disponibles dans toutes les gares, aux applications CFF et FAIRTIQ ainsi qu’à la nouvelle possibilité d’acheter des billets par SMS (www.transn.ch/sms).
Pour rappel, la ligne de bus principale de la commune est la ligne 590, qui dessert chaque heure les villages de la commune qui ne sont pas connectés au réseau ferroviaire. Chacun de ces trajets réduit un peu la pression sur le stationnement notamment dans le centre des villages.
Les noctambules peuvent de leur côté toujours utiliser le Noctambus qui circule les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche entre Neuchâtel et Fleurier. Départ à 2 h 15 de la place Pury. Les billets sont aussi en vente aux guichets communaux ! Parlez-en aux jeunes (et moins jeunes) autour de vous et offrez-leur des carnets de billets pour qu’ils remontent avec leurs amis en toute sécurité de leurs soirées à Neuchâtel ! •
INFORMATIONS PRATIQUES
Déchiquetage des sapins de Noël
Afin de permettre le recyclage des sapins de Noël, le service des travaux publics organise une matinée de déchiquetage, le samedi 10 janvier 2026 de 8 h à 11 h 30 au chauffage à distance (CAD), Grand-Rue 18b, à Couvet.
Si vous êtes intéressés par ce service, veuillez vous rendre sur place avec votre sapin où un employé communal se tiendra à votre disposition pour la suite des opérations.
ANNONCES
Abbaye 2026
Les sociétés locales et les marchands itinérants désirant exploiter un stand ou une buvette lors de la prochaine fête de l’Abbaye du 27 au 29 juin 2026, sont priés de s’inscrire par écrit.
Les demandes doivent contenir une description succincte de l’offre proposée ainsi que les éventuelles patentes ou autorisations dont le demandeur est titulaire et qui sont en lien avec l’activité qu’il est prévu d’exercer dans le cadre de la fête. Les dimensions exactes du stand doivent également être indiquées.
Les demandes doivent être adressées à : Protection de la population, Abbaye de Fleurier, Grand-Rue 38, 2108 Couvet jusqu’au 31 janvier 2026.
Passé ce délai, les réservations ne seront plus prises en considération.
À la recherche d’un emploi ?
Consultez nos offres d’emploi sous Facebook, NEMONews et www.val-de-travers.ch/page/offres-demploi
Photo animalière
Lynx Boréal
Une femelle lynx surveille son petit qui joue non loin dans la neige. •
EN BREF
Vente de titres de transport
Les cartes journalières CFF à prix préférentiel (à partir de 39 francs), qui permettent de se déplacer sur tout le réseau CFF durant une journée complète, sont en vente à l’Hôtel de ville de Fleurier, à l’Hôtel de ville de Couvet et à espaceVal ; ces mêmes guichets vendent maintenant aussi les billets de transport pour le réseau transN (zone tarifaire Onde Verte).
Les guichets communaux distribuent donc maintenant les billets à oblitérer (billets simples, cartes multicourses et cartes journalières) pour les zones 30 (entre Les Verrières, La Côte-aux-Fées et Couvet), 33 (entre Travers et Noiraigue) et aussi pour descendre à Neuchâtel (complément avec les zones 10 et 11).
Cette possibilité s’ajoute au guichet transN de la gare de Fleurier, aux automates qui restent disponibles dans toutes les gares, aux applications CFF et FAIRTIQ ainsi qu’à la nouvelle possibilité d’acheter des billets par SMS (www.transn.ch/sms). •
MISES À L’ENQUÊTE
Les nouvelles mises à l’enquête publique sont à consulter au service de l’aménagement du territoire à Couvet.
Plus d’informations : www.vdt.ch/page/mises-lenquete-publique









