par Jean-Jacques
L’horloge de la vie
Ou quand rentrée scolaire rime avec rentrée littéraire… Lundi, ce sont près de 20’000 élèves qui ont quitté leurs écrans électroniques pour découvrir ou retrouver les joies de la salle de classe et le son de la craie sur le tableau noir. Pour appréhender et mieux digérer les règles de l’orthographe et ses saveurs diverses.
Fin août et début septembre, ce sont aussi les joies de la rentrée littéraire. Près de 500 titres, tous auteurs, styles et genres confondus. Tous publics également … Dans le respect des canons orthographiques en vigueur, comme pour mieux percevoir et goûter aux joies de la lecture et de l’écriture.
C’est la rentrée ! Le chemin de l’école et ses tourbillons de vies… Le mouvement perpétuel de l’horloge de l’existence reprend son cours, rythme et dicte notre quotidien « ordinaire ». Les enfants s’éloignent du cocon familial pour ouvrir de nouvelles pages de livres d’autres vies. Mieux encore, pour apprendre à vivre avec autrui. Se donner la main, c’est donner la vie. Vivre ensemble, c’est ouvrir des portes ! Vivre ensemble, c’est ouvrir des livres… Pour un monde meilleur, de douceurs et de couleurs. Pour les petits comme pour les plus grands.