Haut-de-la-Tour
Un incendie prend la vie de deux chiens, une femme retrouvée inconsciente
Comme révélé sur nos réseaux sociaux, un incendie s’est déclaré dans une maison individuelle au Haut-de-la-Tour aux Bayards. L’alerte a été donnée à 7 h 17, le jeudi 4 décembre. Le détachement de premier secours du Val-de-Travers s’est immédiatement rendu sur les lieux avec 18 pompiers et six véhicules. À l’intérieur du bâtiment, les secours ont découvert une femme inconsciente, ainsi que deux chiens qui sont malheureusement décédés. La victime a été évacuée en ambulance vers l’hôpital de Couvet avant d’être transportée par hélicoptère dans un hôpital universitaire romand. « Son pronostic vital était engagé », indique la police neuchâteloise.
Intervention d’un train d’extinction et de sauvetage depuis Bienne
Au total, cette intervention a mobilisé plusieurs équipes du SDIS Valtra, trois patrouilles de gendarmerie, des enquêteurs de la police judiciaire et du commissariat forensique, la sécurité publique de Val-de-Travers, l’inspectorat de l’Ecap, ainsi que l’équipage d’une ambulance des Vallées neuchâteloises (AVN) et une équipe SMUR. Deux pompiers professionnels de La Chaux-de-Fonds ont également été appelés sur place, notamment pour apporter un imposant véhicule d’alimentation hydraulique. En raison de la proximité immédiate de l’habitation avec les voies CFF et la route cantonale, le trafic ferroviaire et routier a dû être interrompu durant l’intervention. Un train d’extinction et de sauvetage de Bienne est également intervenu pour sécuriser la ligne. Le trafic a pu reprendre en milieu de matinée.
La procureure de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les causes et les circonstances du sinistre. L’enquête est menée par la police judiciaire.
Kevin Vaucher







Alessio et Sofia.
À gauche, Evodie Flückiger.