Foyer lʼétoile à Couvet
Sœur Odette ouvre les portes
C’est en juillet 1982 que s’est ouvert le Foyer l’étoile, à Couvet, sous l’impulsion de Sœur Odette Piazzini, sœur rattachée à la communauté de Saint-Loup.
La motivation première était de venir en aide aux personnes devenues dépendantes de l’alcool. D’autre part, cette activité s’est étendue à l’ouverture aux personnes en difficultés personnelles dans leur vie.
Animée par cette vocation d’aide au prochain, Sœur Odette s’est donnée sans compter pour accomplir cette tâche d’écoute, de conseils, d’accompagnement, tout en transmettant amour et autorité. Pour atteindre le but souhaité, la participation inconditionnelle des personnes concernées est primordiale.
Durant ces 40 ans, ce sont de nombreuses personnes qui ont ainsi retrouvé une vie harmonieuse, libérées de ces fardeaux.
Cette mission bénévole, accomplie dans la discrétion, a ainsi repêché beaucoup d’égarés. Celle-ci continue au-delà des limites de la retraite de Sœur Odette et les personnes intéressées sont toujours accueillies à bras ouverts au Foyer (tél. 032 863 21 91).
Les portes ouvertes sont l’occasion de manifester notre reconnaissance à Sœur Odette par une visite et un moment de partage, convivial, autour d’un café, d’un thé et d’un petit encas. Toujours prête à entourer et recevoir, Sœur Odette remplit sa mission au-delà des limites de la retraite. Merci et bravo pour cet engagement et cette ténacité. Sœur Odette se réjouit de votre visite.
Bienvenue à chacune et chacun, au plaisir de vous rencontrer.
Le comité du Foyer l’étoile