Fondation André Morgenthaler
Une bourse pour les étudiants du Val-de-Travers
Pour la deuxième fois, la Fondation André Morgenthaler délivre des bourses d’un montant de 500 francs aux jeunes étudiants domiciliés au Val-de-Travers qui entreprennent de hautes études en Suisse.
Les critères
Avoir moins de 30 ans, être domicilié au Val-de-Travers depuis au moins un an, suivre un cursus de formation universitaire en Suisse (Université, HES, EPFL), avancer normalement dans ses études.
Tout étudiant répondant à ces critères peut prétendre à une bourse. Il est impératif de déposer une demande en ligne au plus tard jusqu’au 31 janvier 2026.
Ce soutien pourra être reconduit chaque année.
La Fondation André Morgenthaler
Reconnue d’utilité publique, la Fondation André Morgenthaler a été créée en 2024 selon la volonté testamentaire d’André Morgenthaler, ancien professeur de mathématiques au Gymnase cantonal de La Chaux-de-Fonds (actuel lycée Blaise-Cendrars).
Après avoir grandi au Val-de-Travers, André Morgenthaler est revenu s’établir à Couvet à l’âge de la retraite. Professeur rigoureux et compétent, il a consacré toute sa vie au partage de la connaissance. Très attaché à sa région, il a souhaité léguer une partie importante de ses biens afin de soutenir les jeunes vallonnières et vallonniers.
Lors de la première attribution en juin 2025, plus de 60 bourses ont été délivrées, ce qui démontre l’utilité d’une telle fondation. Les vœux du fondateur sont donc pleinement exaucés.
Plus d’informations et dépôt des demandes sur www.fondation-am.ch.
Comm.




Fondation Léon Perrin
Sarah Fuchs-Rota lors de son allocution.