Fête fédérale des accordéonistes à Sursee
L’Écho de Riaux obtient la mention très bien !
Les 1er et 2 juin derniers, ont marqué une date importante pour les amateurs de musique à Sursee, où s’est déroulée la Fête fédérale des accordéonistes. Cet événement a réuni plus de 80 formations venues de toute la Suisse, inscrites soit pour participer au concours, soit pour offrir des concerts sur place.
Parmi les participants, les accordéonistes de la société môtisanne de l’Écho de Riaux et ses renforts ont brillé par leur prestation. Sous la direction inspirante de Claudine Huguenin, ils ont interprété deux pièces avec brio. Le morceau imposé, « A swift’s Return » de Ian Watson, a été suivi du morceau choisi, « Black forest travel » de Jürgen Schmieder.
Claudine Huguenin, directrice de la société, a su motiver ses musiciens avec une philosophie simple mais efficace : « Faites-vous confiance ! Ayez du plaisir ! » Car ce qui comptait le plus pour elle, c’était le travail accompli et les moments de plaisir partagés lors des répétitions. « Nous sommes déjà gagnants, ne serait-ce que pour notre engagement et les progrès réalisés dans les subtilités d’interprétation », avait-elle annoncé en guise de motivation.
Les efforts de l’Écho de Riaux ont porté leurs fruits puisque la société a obtenu, dans le groupe orchestre catégorie moyenne adultes, l’appréciation très bien du jury avec une note de 39.9 sur 50. La satisfaction des membres était palpable. Ce sentiment de bonheur et de réussite s’inscrira dans les magnifiques souvenirs de l’Écho de Riaux. Pour découvrir d’autres photos, scannez le QR code.
Comm.