Des mâts, avant des éoliennes ?
Comme vous avez pu le constater dans nos colonnes il y a quelques jours, le projet éolien du Mont de Boveresse a connu une accélération soudaine. Le mercredi 22 mars, une équipe de la société Ennova SA (active dans le développement de projets éoliens) a installé trois mâts géants sur les hauteurs du village. Ces mâts sont équipés en différents capteurs, anémomètres et autres boîtiers d’analyse. Ceux-ci doivent permettre de mieux comprendre le comportement du vent dans cette zone ainsi que les déplacements des chauves-souris. Les données récoltées renseigneront sur les possibilités d’implantation sur ce site (nombre d’éoliennes, endroit précis de chacune,…).
Ces trois mastodontes de 70 ou de 99.5 mètres resteront implantés durant des mois. Les deux plus petits devraient être retirés avant l’hiver tandis que le grand devrait rester en place plus d’une année.




 L’arbitre montre son sifflet aux joueurs des deux équipes pour mieux marquer son autorité. Il n’a fait aucun cadeau, spécialement aux Fleurisans.
L’arbitre montre son sifflet aux joueurs des deux équipes pour mieux marquer son autorité. Il n’a fait aucun cadeau, spécialement aux Fleurisans. à 29 ans, Quentin Di Meo s’est affirmé comme l’une des figures du Grand Conseil neuchâtelois. Ses nouvelles responsabilités ne font que confirmer les vœux d’avenir placés en lui par son parti.
à 29 ans, Quentin Di Meo s’est affirmé comme l’une des figures du Grand Conseil neuchâtelois. Ses nouvelles responsabilités ne font que confirmer les vœux d’avenir placés en lui par son parti.