Démission d’un membre de l’exécutif
Malo Bortolini a annoncé hier mercredi son départ aux autorités communales. Cette décision fait suite à un arrêt pour cause de maladie qui a commencé en septembre dernier. Le successeur de M. Bortolini devrait être désigné par le Conseil général en mars prochain.
Hier mercredi, le Conseil communal a pris connaissance de la démission de son collègue Malo Bortolini pour le 30 avril prochain. Pour mémoire, ce dernier est en congé maladie depuis le mois de septembre dernier.
Une élection complémentaire aura en principe lieu lors de la séance du Conseil général du lundi 23 mars pour désigner sa ou son successeur.
Les suppléances mises en place depuis quelques mois resteront en vigueur jusqu’à l’arrivée de la nouvelle conseillère communale ou du nouveau conseiller communal : Sarah Fuchs-Rota continue de s’occuper de l’enseignement et Benoît Simon-Vermot de l’accueil des enfants et de la gestion du personnel.
Comme depuis le début de la suppléance, ces responsabilités supplémentaires conduisent à une surcharge et la conduite de certains projets connaît dès lors un ralentissement voire du retard dans quelques cas. Nous remercions d’avance la population de sa compréhension.
Nous saluons M. Bortolini pour le travail effectué en tant que conseiller communal depuis le 1er juillet 2024 et lui souhaitons surtout un prompt rétablissement et plein succès pour la suite de sa carrière professionnelle.
Comm.




