Démission au sein de l’exécutif
Le PLR du Val-de-Travers prend acte de la démission de l’un de ses représentants au Conseil communal, Malo Bortolini. Le parti regrette une situation humainement difficile, remercie l’élu pour son engagement en faveur de la commune et s’engage à assurer la continuité du fonctionnement des institutions.
Le PLR du Val-de-Travers prend acte de la décision de Malo Bortolini, conseiller communal, de se retirer de ses fonctions au sein du Conseil communal de Val-de-Travers, avec effet au 30.04.2026. Cette décision intervient dans un contexte professionnel difficile qui a eu des répercussions sur sa santé. Le parti regrette la situation qui l’amène à ce choix et lui exprime son soutien.
Un engagement reconnu
Depuis son entrée en fonction, Malo Bortolini s’est investi avec sérieux et professionnalisme au service de la population et de la commune, notamment au sein du dicastère du personnel, de la jeunesse et de l’enseignement. Le PLR tient à le remercier chaleureusement pour son investissement, son engagement et la passion qu’il a toujours manifestée en faveur de la commune de Val-de-Travers.
Une décision responsable
À mi-mandat, Malo Bortolini a estimé qu’il ne peut plus exercer cette fonction en harmonie avec ses valeurs et ses attentes, et qu’elle ne correspond plus à la manière dont il souhaite s’investir pour la collectivité. Conscient des exigences qu’implique une fonction exécutive, il a pris ses responsabilités afin de ne pas entraver le bon fonctionnement des institutions. Pour sa part, Malo Bortolini a indiqué quitter ses fonctions pour des raisons de santé et souhaite désormais se consacrer à son rétablissement.
Veiller au fonctionnement collégial
Le parti réaffirme son attachement à un climat de collaboration constructif au sein du Conseil communal. Il portera une attention particulière à ce que les conditions de travail permettent un fonctionnement serein et efficace de l’exécutif.
Assurer la continuité
Afin de garantir la continuité des affaires communales, le parti a d’ores et déjà entamé les démarches nécessaires en vue de proposer un remplacement et reviendra, dans les meilleurs délais et conformément aux procédures en vigueur, auprès du président du Conseil général afin d’y présenter une candidature qualifiée et motivée pour repourvoir le siège désormais vacant. Cette prise de position n’engage que le PLR Val-de-Travers.
PLR




Archives 2025 : peu importe la météo, le trail blanc, version « verte » de Chasseron-Buttes en 2025, n’aura pas lieu cette année