Croix-Rouge neuchâteloise
Des bouquets de mimosa pour semer l’égalité des chances
Du 29 au 31 janvier, la traditionnelle vente de mimosa de la Croix-Rouge neuchâteloise se tiendra sur différents stands installés dans les centres commerciaux du canton. L’intégralité des bénéfices sera versée au Fonds Mimosa qui vient en aide à de jeunes Neuchâtelois défavorisés.
Le dernier week-end de janvier, le canton de Neuchâtel fleurit aux couleurs de la solidarité grâce à la vente de bouquets de mimosa et, pour la première fois, de cartes postales. Près de cent trente bénévoles se réunissent dans les régions de La Chaux-de-Fonds, du Littoral et du Val-de-Travers avec un objectif commun : favoriser l’égalité des chances pour les enfants issus de familles aux revenus modestes. Camps de vacances, leçons de piano, entraînements de foot, formations ou encore soins médicaux, le Fonds mimosa soutient l’épanouissement et le développement des adultes de demain. En 2025, un peu plus de 18’000 francs ont été attribués aux familles défavorisées de notre canton. Une bénéficiaire du Fonds Mimosa témoigne : « Ma fille avait des douleurs si fortes… je l’ai emmenée en urgence chez le dentiste, je n’avais pas le choix. Mais la facture était si élevée que je ne pouvais pas payer. Heureusement, la Croix-Rouge neuchâteloise a financé son soin. »
Les bouquets de mimosa se déclinent en cartes postales
Dès cette année, la vente de mimosa de la Croix-Rouge neuchâteloise s’enrichit d’une nouveauté : aux traditionnels bouquets de mimosa s’ajoutent des cartes postales illustrées aux couleurs de ces fleurs emblématiques. Cette initiative permet d’offrir une alternative accessible aux personnes allergiques au mimosa, tout en renforçant le soutien au Fonds.
Le Fonds mimosa a besoin de bénévoles pour continuer à fleurir
Cette année encore, la Croix-Rouge neuchâteloise doit recruter suffisamment de bénévoles pour assurer la tenue des stands dans les régions de La Chaux-de-Fonds, du Littoral et du Val-de-Travers, sans qui certains stands devront être fermés, avec pour effet la diminution du soutien à disposition des familles neuchâteloises.
Pour le Val-de-Travers, un stand au Centre commercial de Couvet ainsi que devant la Migros de Fleurier, sera tenu par les bénévoles.
Trouvez toutes les informations sur notre site ou le site de l’association de l’ASMB (Association suisse du mimosa du bonheur).
Comm.







