Conducteur grièvement blessé à proximité du tunnel de la Clusette
Lundi, à 14 h 35, un conducteur neuchâtelois d’une voiture de livraison circulait sur la route cantonale H10 entre Rochefort et le Val-de-Travers. Peu après le tunnel de la Clusette, ce véhicule s’est déporté sur le centre de la chaussée tandis qu’arrivait en sens inverse une voiture de tourisme. Un choc violent s’est produit entre ces deux véhicules. Grièvement blessé, le conducteur de l’automobile, un ressortissant français de 25 ans, a été héliporté par la Rega dans un hôpital universitaire. Le conducteur du véhicule de livraison a été transporté à l’hôpital Pourtalès.
Deux ambulances se sont rendues sur place. Les fuites d’hydrocarbures consécutives à l’accident ont créé un début de pollution qui a été prise en charge par trois pompiers du détachement de premier secours (DPS) de Neuchâtel appuyés par six pompiers du service de défense incendie et de sécurité (SDIS) du Val-de-Travers et des membres du service des ponts et chaussées (SPCH).
Cet accident a nécessité l’engagement de trois patrouilles de la police neuchâteloise et des spécialistes du groupe technique routier (GTR) pour les constatations. La route a été fermée à la circulation pour les opérations de sauvetage et les besoins de l’enquête jusqu’aux environs de 20 h 40.
Appel à témoins
Toute personne ayant vu un véhicule de livraison de couleur blanche, immatriculé dans le canton de Neuchâtel, circuler sur la H10 entre Rochefort et Noiraigue peu avant 14 h 30, sont priées de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 90 00.