Ce vendredi soir, la salle Fleurisia s’est transformée en salle de théâtre le temps d’une soirée. La Compagnie de la Marelle a fait une halte à Fleurier avec l’envie de mettre sur la table, ou sur scène, des sujets de société. C’est la mission qu’elle s’est donnée il y a 40 ans et qu’elle continue à remplir aujourd’hui. C’est ce qui explique pourquoi des partenaires comme l’EREN (Eglise Réformée Evangélique du canton de Neuchâtel) lui accordent leur confiance et la soutiennent.
Avec le titre révélateur « Silence on frappe ! », ce sont les violences domestiques qui étaient au coeur des échanges entre les trois actrices Giliane Bussy, Anna Krenger et Nathalie Pfeiffer. C’est grâce à l’humour, et à travers sept scènes distinctes, que cette thématique a été traitée sur une mise en scène de Jean Chollet. La Compagnie de la Marelle est actuellement en tournée à travers toute la Suisse romande. Celle-ci a commencé le 7 octobre dernier et elle prendra fin le 3 décembre à Vich (VD).
Le succès a été total à la Fleurisia ! Plus de 110 places avaient été prévues par les organisateurs. Et toutes étaient occupées au moment des trois coups, donnés sur une succulente musique italienne et dans un décor de laverie. Un lieu idéal pour « laver son linge sale » en public ! C’est dans cet environnement que les différentes scènes se sont succédées sous les rires et les applaudissements des spectateurs. « Manifestement, ça marche de faire de la pub dans le Courrier du Val-de-Travers », a confié David Allison (EREN) devant le succès de cette soirée.