Subventions cantonales pour le Val-de-Travers
Subventions cantonales pour l’aménagement d’un itinéraire cyclable et le remplacement d’une passerelle en rive droite de la Vieille Areuse à Fleurier
Le Conseil d’État a, en vertu des dispositions y relatives de la loi sur la mobilité douce (LMD) et de la loi d’introduction à la loi fédérale sur les chemins pour piétons et les chemins de randonnée pédestre (Li-LCPR), octroyé deux subventions à la
Commune de Val-de-Travers pour l’aménagement d’un itinéraire cyclable et le remplacement d’une passerelle à Fleurier, sur le tronçon D de l’itinéraire A1 du plan directeur cantonal de mobilité cyclable (PDCMC).
Le tronçon en question appartient aussi au réseau des chemins pédestres du canton. Les travaux envisagés dans le cadre de ce projet ont été considérés en tant que mobilité cyclable pour une moitié, et mobilité piétonne pour l’autre moitié.
La part des travaux relative à la mobilité cyclable est subventionnée à hauteur de 50%, soit quelque 58’502 francs, alors que celle relative à la mobilité piétonne est subventionnée à 40%, soit quelque 46’802 francs. Les travaux sont d’ores et déjà planifiés et seront réalisés par la commune à l’automne 2025.
Comm.