Ancienne usine Verisia : une brocante, des souvenirs et des émotions
La brocante La Verisia, à Buttes, a organisé ses portes ouvertes estivales le week-end dernier. Pas de bol, il faisait une météo du tonnerre pour les activités en extérieur. Le public est donc passé à côté de l’événement ? Eh bien non !
L’ancienne usine offre un endroit suffisamment grand et aéré pour éviter la surchauffe et une partie des festivités se tenaient dehors, à l’entrée du bâtiment. « Non seulement il y a eu bien du monde mais on a senti un réel engouement et une envie de partager », rapporte Sébastien Hirschy. Ce personnage bien connu du Vallon était présent avec son fameux tracteur à vapeur plus communément identifié via son sobriquet « Bubu ». Entre la cantine et les grillades, Bubu se faufilait au gré des visites d’amis, d’habitants et de curieux venus de plus loin encore.
Après un petit tour à la brocante, beaucoup ont pris le temps de s’arrêter un moment pour profiter aussi bien du soleil que de l’ambiance : « Le plus émouvant pour moi a été de transporter sur mon tracteur à vapeur une personne à mobilité réduite. Le monsieur avait un sourire terrible. J’étais ému. C’est ça la mission, donner du rêve et du plaisir. Rien de plus ! » Le concept est plutôt pas mal, c’est quand que ça rouvre ?
KVA