Les Mascarons
Des problèmes qui s’arrachent !
« Ma vie est faite de tellement de problèmes que je me demande quoi en faire. Ah ben, un spectacle ! Et je vais même me faire du fric avec ça ! » Rire généralisé dans la salle. Avec cette réplique, le ton du spectacle a vite été donné ! Laura Chaignat a proposé une mise en lumière crue de la vie dans son spectacle « Les amis ça s’arrose combien de fois par semaine ? » Amis, amour, famille : ces 80 minutes de seule-en-scène ont exploré différentes configurations relationnelles avec une même question en toile de fond : comment se sentir à la hauteur dans nos relations ?
Quand le repas de Noël se mue en Koh Lanta
Les trois représentations au théâtre des Mascarons affichant complet, en fin de semaine passée, cette interrogation doit être passablement partagée dans la société apparemment. Le choix de Laura Chaignat pour faire face à une rupture n’est assurément pas le bon. L’alcool et les problèmes à la pelle qu’il apporte, tournés joyeusement en dérision par Laura Chaignat, ont largement eu de quoi faire rire la centaine de spectateurs venus à chaque représentation.
Trois représentations aux Mascarons et trois fois complet ! C’est le bilan du spectacle au Val-de-Travers.
Parler à une plante, ramper, faire le grand écart, chuter dans les coulisses, se retrouver cul nu. Oui, la comédienne a fait tout ça sur scène… ou presque ! Dans son monde décalé à elle, une soirée de Noël en famille se transforme en véritable aventure, « digne de Koh Lanta ». Et à en juger par les réactions de la salle, le public lui a confié le totem d’immunité et elle n’est pas près d’être éliminée de la scène…
Kevin Vaucher