Pelletier et Fuchs arrivent chez les Chats
Les dirigeants du CP Fleurier n’avaient décidément pas menti en promettant de nouvelles recrues pour faire face à la promotion en première ligue. Nous pouvons vous annoncer, en exclusivité, les arrivées du défenseur Vivian Pelletier et de l’attaquant Robin Fuchs. Ce dernier n’est autre que le fils du légendaire Régis Fuchs et le frère du talentueux Jason (joueur du Lausanne HC, LNA).
Fuchs, un nom mais aussi un prénom
Robin est un joueur de 25 ans qui a eu sa chance en LNB durant la saison 2017-2018. Il y a griffé la glace à 36 reprises avec les Ticino Rockets (9 points). C’est après cette saison qu’il s’est engagé au HC Saint-Imier. Club avec lequel il a évolué lors des cinq derniers championnats (137 sorties, 127 points). L’attaquant a aussi eu l’occasion de jouer huit fois sur les patinoires de LNA. C’était sous les couleurs fribourgeoises, en 2016-2017 ! Il a signé une entente portant sur une saison avec le CP Fleurier, avec option pour deux années supplémentaires.
Pelletier, le bon soldat
Vivian Pelletier a également signé un contrat d’un an (avec une année en option). Le joueur de 28 ans a été formé à La Chaux-de-Fonds avant de rejoindre le HC Saint-Imier en 2014. Il y a évolué jusqu’à cette saison (environ 200 départs pour 64 unités obtenues). C’est un défenseur appliqué et investi. Ces deux renforts viennent gonfler un vestiaire qui commence sérieusement à être complet. La semaine dernière, le staff jaune et noir avait annoncé les arrivées de Quentin et Dylan Pécaut. Les deux frères évoluaient également à « Sainti » depuis respectivement 2014 (Quentin) et 2015 (Loïc).
Les expérimentés frères Pécaut
Les deux frères de 29 ans ont signé un bail portant sur la saison 2023/24 avec option pour la suivante. À ce jour, l’ailier Quentin a disputé 204 parties de 1re ligue et cumulé plus de 130 points. Le centre Loïc est encore plus capé que son frangin. Il a griffé 241 fois la glace des patinoires de 1re ligue pour près de 200 unités récoltées (90 buts). Il a également joué une fois en LNB avec le HCC. À ces deux nouvelles signatures, s’ajoutent celle du défenseur Léo Floret et celle de l’attaquant Kevin Fleuty. L’arrière de 21 ans revient au club où il a passé bon nombre de ses années juniors. Il a évolué sous les couleurs d’Yverdon la saison dernière (17 rencontres, 2 points).
L’impact de Fleuty, le « lead » de Gudel
Kevin Fleuty, lui, connaît bien le coach fleurisan pour avoir évolué à ses côtés au HC Le Locle. Fleuty est un attaquant « petit format » qui se démarque par sa technique et son impact sur le jeu offensif (près de 350 unités récoltées et 300 sorties de 1re ligue). À Fleurier, il aura aussi la responsabilité d’encadrer au mieux ses jeunes coéquipiers. Finalement, mentionnons aussi la prolongation du contrat du meilleur passeur fleurisan en 2022/23, Victor Gudel (40 points en 32 parties lors du dernier championnat). « C’est un joueur important de notre dispositif de jeu grâce à sa bonne énergie sur la glace et en dehors », souligne l’entraîneur Nicolas Motreff.
Kevin Vaucher