Le Lynx
Priorité au direct
« Priorité au direct » est une phrase bien connue des médias. C’est pour gagner en réactivité, pour faciliter l’accès à l’information et rendre compte encore plus largement de la vie du Val-de-Travers que le Courrier a lancé sa plateforme numérique.
Les supports de transmission se multiplient (journal, site, réseaux sociaux) mais le regard du Courrier ne change pas. Il privilégie toujours la bienveillance à l’alarmisme, l’analyse aux idées reçues et le contact direct avec la population plutôt que le confort des bureaux.
Le Courrier se doit d’être le reflet des préoccupations vallonnières et des événements forts du Vallon. Banal à première vue. Et dans les faits ? Un rapide coup d’œil sur une chaîne d’info en continu offre vite une réponse. Quand la révolte enflamme les rues françaises, à quoi s’intéressent les « experts médiatiques » ?
Aux revendications des manifestants ? Non, aux maires qui se plaignent des dégradations ! Quand les poubelles s’entassent dans les rues en raison de la grève des éboueurs, s’intéressent-ils à leurs conditions de travail ? Non, ils se demandent quelle image aura le roi Charles III du pays (sa visite a finalement été annulée). La priorité au direct c’est bien, avoir le sens des priorités, c’est mieux !
Le Lynx