3e ligue
La légende de Fleuryule – partie 1
Au commencement, avant même le début des temps, régnait le chaos. Celui-ci prit fin quand 3 déesses posèrent les bases de ce qui allait devenir le royaume de Fleuryule. La première déesse fit sortir du sol 3 montagnes, ni trop grandes, ni trop petites. La deuxième creusa les sillons de 3 rivières qui serpentent au milieu des terres. Quant à la troisième, elle érigea 3 ponts pour permettre aux futurs habitants de Fleuryule de traverser les eaux. De quoi mettre la « deux » du CP Fleurier sur la bonne voie ?
Une fois le royaume peuplé et prospère, les déesses s’en allèrent laissant derrière elles un objet sacré : la « Triforce », aux habitants du royaume, un artefact magique censé exhausser les souhaits de celui qui le possède.
Un tel pouvoir attira forcément la convoitise d’esprit maléfique, le plus puissant d’entre eux, « l’avatar des Enfers » s’en empara. Désemparés, les habitants du royaume décidèrent d’envoyer leurs meilleurs guerriers pour reprendre l’artefact des mains du Malin. Et c’est comme ça que la « deux » s’est retrouvée, dimanche soir, à Saignelégier, pour affronter Les Enfers-Montfaucon. Ben oui, faut quand même parler un peu de sport, c’est la rubrique sportive.
Les meilleures intentions ne suffisent pas
Et ce qu’on peut dire de « l’avatar des Enfers », c’est qu’il est fort le bougre ! Armés de bonnes intentions et galvanisés par l’enjeu de ce match, les Fleurisans y ont mis tout leur cœur. Mais parfois, même les meilleures intentions ne suffisent pas. ce soir-là, l’écart de niveau était juste trop important pour crier victoire. Les Fleurisans ont beaucoup subi en première période mais ils n’ont concédé que 2 « petits » goals. C’est à la mi-match que les Enfers ont creusé l’écart, portant leur avantage à 4-0. Après quoi, David Simonin a fini par trouver la faille au premier poteau pour débloquer le compteur fleurisan.
« Match à 6 points » à venir
Mais ça n’a eu l’effet que d’un coup d’épée dans l’eau. En fin de deuxième période, les joueurs des Enfers-Montfaucon ont inscrit le 5 à 1. Ce but a fait mal. Et malgré une tentative de « tourner à 2 blocs » pour redynamiser les troupes, la tendance ne s’est pas inversée. Loin de là ! Les Fleurisans ont encore courbé l’échine par trois fois dans la suite de la partie. Au final, la « deux » n’a pas réussi à mettre la main sur la « Triforce ». Il faudra rapidement y remédier ou son vœu de 3e rang ne se réalisera pas au classement. Prochain chapitre des aventures de Fleuryule dimanche soir à La Chaux-de-Fonds. Un nouveau match à 6 points en perspective.