Samedi du (Logiciel) libre
Par un ciel couleur télé calée sur un émetteur hors service, mais un accueil chaleureux, l’équipe du GULL s’est réunie au restaurant À Côté à Môtiers, samedi 17 janvier, pour poursuivre l’aide à Linux pour les habitants du Vallon.
Les visiteurs au « Samedi du Libre » nous ont amené toutes sortes de cas, allant du portable normal nécessitant juste un petit coup de main niveau pilote wifi, au macBook pro présentant un problème coriace de répartition, en passant par une imprimante qui, au final, rendit l’âme.
« Nous avons pu faire connaissance avec de nouvelles personnes et échanger longuement sur les mérites du logiciel libre appliqué au quotidien, ce qui n’est pas toujours évident pour le néophyte. Un grand merci à Jonas pour un curry japonais des plus savoureux et pour la mise à disposition de la salle pour la journée. Nous avons pu travailler tous ensemble grâce à sa générosité », évoque l’organisateur.
Rendez-vous le 28 février pour une nouvelle occasion d’aider les habitants souhaitant changer leur façon d’utiliser leurs ordinateurs, et peut-être une surprise !
Le GULL-VdT






