Rabov
Et ce n’est que le début…
Pour beaucoup, la nouvelle année est la promesse d’un nouveau départ, donc pour certains les bonnes résolutions. Pour d’autres, dont je fais partie, il s’agit d’une espérance que toutes les catastrophes, les violences, les guerres et les inepties du monde et de ses puissants, accumulées en 365 jours, et le millésime 2025 était particulièrement gratiné, soient désormais derrière et que l’année à venir tende vers le meilleur. Alors quand je regarde ces premiers jours de cette année 2026, je réalise combien j’étais candide d’espérer quoi que ce soit…
Un horrible drame à Crans-Montana qui a coûté la vie à des dizaines de jeunes gens et engendré des centaines de blessés, dont une majorité de graves, et le tout vraisemblablement en raison de multiples et funestes négligences évitables. Pour débuter, il y a moins tragique…
Mais quand, deux jours plus tard, Donald Trump le Grand joue à Vladimir le Terrible, fait fi du droit international et va capturer un président, certes autocrate, pour s’accaparer des richesses pétrolifères, j’ai comme une seconde gueule de bois !
Apparemment, l’Univers, Dieu, le Cosmos, le Hasard ou le Destin (choisissez celui qui vous convient) ont décidé de ne pas nous laisser de répit… et ce n’est que le début janvier !
Bonne année tout de même…



Valentine Genet, médaillée de bronze U15 et Sofia Samouco, médaillée d’or U13.

