2e ligue
Fleurier est « dans le coup » avant la dernière ligne droite !
Le CP Fleurier sort de la période des fêtes avec le sentiment du devoir « passablement accompli ». Après une période délicate marquée par 4 défaites entre le 3 et le 20 décembre, les joueurs de Thibaut Creuze ont bien négocié leur double confrontation contre Vendlincourt, conclue par deux succès. Le dernier en date remonte à samedi devant 258 spectateurs à Fleurier.
Fleurier – Vendlincourt 5-2 (1-1, 2-0, 2-1). Les étoiles du coach (top 3) :
*Marthaler **Marquis ***Richter
« Après une pause d’une semaine, qui a fait du bien aux organismes, nous n’avons pas joué notre meilleur hockey samedi. Mais je pense que c’est important de trouver les ressources pour gagner un match même en ne jouant pas à notre top niveau », réagit l’entraîneur Thibaut Creuze. « On voulait bien terminer 2025 et bien commencer 2026 ! » Chose faite, si ce n’est avec la manière au moins avec les honneurs.
Objectif top 4 toujours en ligne de mire
Surtout, l’état d’esprit affiché a été le bon : « Chez eux – le 22 décembre –, nous avons accumulé beaucoup d’erreurs et cela leur a permis de nous mettre à distance. Mais j’ai adoré la réaction de mes joueurs et leur persévérance pour faire en sorte de revenir et de renverser ce match. » Résultat des courses, le score déficitaire de 4-1 est passé à 4-6 grâce à une seconde partie de duel mieux négociée.
En tenant compte des 15 premières rencontres du championnat, Fleurier est pratiquement dans son objectif (5e, 24 points). « Nous visons le top 4 (qui n’est qu’à un point) et on est dans le coup. Cette saison est très serrée et chaque match compte vraiment. On est à la lutte et ça fait plaisir ! »
Rugir avec fierté et plaisir
Les jeunes Chats joueront encore 6 parties entre le 10 janvier (à Yverdon à 20 h 15) et le 27 janvier (contre Star Chaux-de-Fonds, aux Mélèzes à 20 h 30). Le rythme s’accélère donc avant d’entrer dans la phase décisive. « La dernière ligne droite va être chargée, on va continuer de prendre les choses au sérieux, de chercher les réussites tout en acceptant de faire des erreurs, d’en tirer des leçons pour continuer à nous développer, ensemble, sans jamais perdre de vue une notion capitale : prendre du plaisir à jouer, avec fierté, pour le CP Fleurier. » Ces jeunes Chats méritent que le public soit prêt à rugir avec eux !
Kevin Vaucher






