2e ligue
Un « craquage » de 2 minutes qui coûte la victoire !
Hier mercredi soir, les jeunes Chats de Thibaut Creuze ont défié le leader yverdonnois avec la première place pour enjeu. Non, on reprend : hier mercredi soir, les deux meilleures équipes du championnat de 2e ligue se sont affrontées mais Fleurier ne pouvait pas dépasser Yverdon au classement, même en cas de victoire (5 points d’écart avant le coup d’envoi). Mais peu importe, c’était une question de fierté avant tout.
Fleurier – Yverdon 3-5 (1-0, 1-1, 1-4). Les étoiles du Courrier (top 3) : *Gudel **K. Aeschlimann ***Richter
De la fierté, ils en ont à revendre ces jeunes Chats ! Ils ont débuté la rencontre patte au plancher, bombardant 16 fois le gardien adverse en 20 minutes. Bousculés et déstabilisés, les Yverdonnois ont essayé de donner le change mais avec peine.
Et quand ils sont parvenus à leur fin, c’est le gardien vallonnier Evan De la Reussille qui leur a dit non, non et non ! Et les spectateurs ont dit oui, oui et oui à 23 secondes de la première pause quand Victor Gudel a allumé la lampe une première fois.
La jeunesse vallonnière VS le vétéran d’Yverdon
C’est encore le numéro 64 que l’on a retrouvé après le thé pour « concocthé » une « passe laser » à son coéquipier Léo Floret pour le 2 à 0 en reprise de volée (25e). Face aux jeunes de Thibaut Creuze, la réaction est finalement venue de… Jiri Rambousek. Ceux qui le connaissent sourient déjà. Eh oui, l’homme aura 45 ans le 6 décembre. Le grand écart des générations et un match totalement relancé ! Surtout que les visiteurs ont recollé au score dès l’entame du 3e acte.
Un craquage total dans la 3e période
Puis les Vaudois ont passé devant au score, profitant d’un craquage total des « jaune et noir ». Jugez par vous-même : 3 buts encaissés en un peu plus de 2 minutes. Dommage car les Fleurisans avaient dominé les 40 premières minutes du duel et filaient vers un septième succès en 10 rencontres. Ils devront se contenter d’une 4e défaite, tout en restant collés à 18 points. Soit le même total que Star Chaux-de-Fonds et Moutier. Ce craquage coûte cher dans l’addition finale.
Kevin Vaucher






