Votation fédérale
Initiatives refusées dans notre district
Les électrices et électeurs neuchâtelois se sont prononcés dimanche 30 novembre sur deux initiatives populaires fédérales. Les deux objets ont été refusés dans le canton comme au niveau suisse.
Lors de la votation fédérale du 30 novembre, les Neuchâteloises et les Neuchâtelois ont refusé l’initiative populaire « Pour une Suisse qui s’engage (initiative service citoyen) » par 84,91%. Le scrutin a recueilli 35’175 voix « non » contre 6252 voix « oui ».
La seconde initiative, intitulée « Pour une politique climatique sociale financée de manière juste fiscalement (initiative pour l’avenir) », a également été rejetée. Elle obtient 68,60% de « non », soit 28’294 voix, contre 12’952 « oui ».
Le taux de participation pour cette votation fédérale dans le canton de Neuchâtel s’élève à 36,38%.



De gauche à droite : Francis Monnier, représentant du comité central de la société philanthropique suisse Union, Pascal Boillat, représentant des Cartons du cœur, Pierre-Alain Schwarb, président des fonds de bienfaisance de la société philanthropique Suisse Union, Christelle Isler et Sylvie Sanjuan, représentantes de Noël Ensemble, Jämes Vaucher, président de la commission philanthropique du cercle du Val-de-Travers de la société philanthropique suisse Union, Gloria Barbezat et Anne-Marie Jaegger, représentantes de l’Avivo. En arrière-plan, Michel Blanc, président du cercle du Val-de-Travers de la société philanthropique suisse Union. 


