Môtiers enchanté par le concert de l’Écho de Riaux
« L’accordéon est un instrument à multiples facettes, qui permet d’explorer une grande diversité d’univers musicaux. » C’est par ces mots que Michael Montandon, président de la société d’accordéonistes l’Écho de Riaux, a ouvert le traditionnel concert annuel donné le week-end dernier à Môtiers. Le ton était donné : cap sur les univers musicaux.
Sous la direction de Claudine Huguenin, l’ensemble a proposé un programme riche et contrasté, mêlant Carol of the Bells, répertoire folklorique, rhapsodie, medley de Hans Zimmer et même quelques accents rock empruntés au groupe Muse. Jeannine Robert et Jessica Studer ont, chacune, pris la baguette à tour de rôle, guidant les musiciens vers de nouveaux horizons, avec leur énergie propre et leur sensibilité artistique.
La soirée a également été marquée par deux hommages : Sandrine Perret a été félicitée pour ses trente années d’engagement au sein de la société, tandis que Claudine Robert a reçu une distinction pour ses quarante ans d’activité au sein de l’organisation faîtière Accordéon.ch.
En seconde partie, la Troupe du Vallon a présenté une pièce de théâtre moderne et pleine d’humour, chaleureusement accueillie par le public. La soirée s’est ensuite prolongée dans une atmosphère conviviale et folklorique, animée par quelques musiciens de la société, concluant ce rendez-vous annuel sur une note festive.



Fondation Léon Perrin
Jonas Vouga et Shinsuke Matsushita. 