Rabov
Besoin de rien, envie d’IA…
Depuis plusieurs années, notre monde marche sur la tête et les grands manitous le façonnant semblent vouloir que cela se poursuive… Dès décembre, Open AI autorisera les adultes à avoir des conversations et échanges érotiques, et plus si affinités, avec son programme de dialogueur ChatGPT !
Ainsi, l’intelligence artificielle, après prendre le travail des journalistes, des graphistes, des petites mains de tous les domaines, va voler le job des péripatéticiennes choyant le mal d’amour de leurs clients sur l’oreiller…
Toutefois, trêve de plaisanteries, cette annonce est en réalité hautement problématique et même néfaste pour l’avenir des rapports humains. En premier lieu, il est peu probable qu’Open AI parvienne, mieux qu’internet, à limiter l’accès aux mineurs à des contenus pour adultes. Quid aussi des individus qui « tromperont » leur conjoint avec cette nouvelle modalité !
Surtout, quel sera l’avenir pour nos relations intimes ? Allons-nous toujours souhaiter entreprendre le patient jeu de la séduction avec l’être désiré, alors qu’un chatbot est prêt à répondre langoureusement à toutes nos envies ?
En 2013, dans le film « Her », un homme incarné par Joaquin Phoenix tombait amoureux d’un programme d’IA à la douce voix féminine. Visiblement, la réalité a rattrapé la fiction…






