Bilan de la saison de la piscine des Combes
Ouverte dans de bonnes conditions et clôturée il y a un mois, la saison de la piscine des Combes a connu un été contrasté. Avec 22’585 entrées au total, la fréquentation est restée stable malgré une partie des vacances scolaires marquée par une météo maussade ; les dernières belles semaines de vacances ont toutefois permis à la population de profiter de la baignade. Les ventes d’abonnements se sont également maintenues au niveau de 2024, avec 464 cartes vendues. Sur le plan financier, le chiffre d’affaires s’élève à 106’779 francs, en légère hausse par rapport à l’année précédente (100’175 francs).
Mais les activités de la piscine ne se résument pas à des chiffres. Plusieurs rendez-vous ont animé la saison. L’équipe de la buvette des Combes a organisé différentes soirées qui ont attiré un public fidèle et varié. La traditionnelle Fête des Combes, en août, a rassemblé plus de mille personnes. Tout au long de cette journée, de nombreuses activités ont été proposées pour petits et grands, dont le spectacle « 2 secondes » du Summer Tour de la Plage des Six Pompes, donnant ainsi au site une ambiance festive et familiale.
La piscine des Combes boucle une saison estivale stable en chiffres mais riche en animations, qui ont permis au site de rester un lieu vivant et attractif ! •
Entretien des cimetières
Depuis l’interdiction des produits phytosanitaires dans les cimetières il y a quelques années, leur entretien se fait avec des moyens mécaniques ou humains.
Lorsque les conditions météorologiques sont favorables pour la nature comme cela a été le cas durant la belle saison 2025, une présence plus importante de végétation spontanée peut être constatée.
Pour que les différents cimetières communaux restent des endroits agréables à visiter et à fréquenter, la Commune va entreprendre plusieurs démarches de manière progressive :
• désaffectation de certains vieux quartiers,
• installation de prairies fleuries,
• fauche tardive pour préserver la faune et la flore,
• création de zones d’ombre près des bancs,
• renforcement du désherbage manuel et installation de gazon à la place du gravier où cela sera possible.
Ces différentes interventions entraîneront non seulement une amélioration de l’aspect visuel des lieux, mais contribueront également à la protection de la santé et de la biodiversité, ainsi qu’à la création de milieux favorables aux insectes et aux fleurs sauvages. •
ANNONCES
À la recherche d’un emploi ?
Le Conseil communal met au concours le poste suivant :
• Adjoint·e au voyer et chef·fe d’équipe des routes
Consultez nos offres d’emploi sous Facebook, NEMONews et www.val-de-travers.ch/page/offres-demploi
Photo animalière
Chamois au coucher de soleil
Symétrie. Tout est si précis, en parfaite harmonie, loin de la frénésie. Ici, la vie se suffit. •
EN BREF
Application NEMO News
Vous souhaitez être régulièrement tenus au courant des informations communales ? Téléchargez l’application NEMO News et abonnez-vous aux actualités de la Commune de Val-de-Travers. •
INFORMATIONS PRATIQUES
La foire d’automne reste sur la place des Collèges
À l’instar de la foire de printemps de Couvet, celle d’automne aura lieu sur la place des Collèges, le vendredi 31 octobre, pour cause de travaux sur la Grand-Rue.
Retrouvez les nombreux marchandes et marchands dans quelques jours et passez un bon moment convivial et sympathique lors de cet événement pluricentenaire.
MISES À L’ENQUÊTE
Les nouvelles mises à l’enquête publique sont à consulter au service de l’aménagement du territoire à Couvet.
Plus d’informations : www.vdt.ch/page/mises-lenquete-publique