Un soleil rayonnant sur Fleurier pour saluer les 50 ans de la belle société Cadar
Samedi dernier, il y avait une grande foule venue de tous les coins de la Suisse pour s’associer à un moment qui allait ponctuer l’histoire du Val-de-Travers. En effet, Cadar qui a pourtant débuté bien modestement est devenu, après cinquante ans, une grande entreprise suisse de la distribution alimentaire.
Cadar est aussi aujourd’hui un maillon économique apprécié de sa région. Elle y occupe des collaborateurs motivés et même choyés dont certains viennent aussi de France toute proche pour y bénéficier de quelques avantages qu’offrent le canton de Neuchâtel et le Val-de-Travers en particulier.
Les autorités de la Commune de Val-de-Travers, représentées par leur président, ont dit avec beaucoup de sincérité leur attachement à Cadar et son rayonnement à travers toute la Suisse.
Souhaitons que longtemps encore les petites épiceries de nos villes et villages veillent à faire vivre ce type discret mais bien présent de commerces. Mais on peut d’ores et déjà se rassurer car si tel devait être le cas, à cause de notre lâcheté, il est certain que Cadar avec sa dynamique direction saurait faire volte-face à une telle triste situation que personne ne souhaite.
C’est donc à nous tous de nous engager à faire vivre ce petit commerce qui donne, surtout à nos villages, un visage encore plus humain. C’est là notre vœu le plus cher.
Claude Delley, Colombier