69e Mi-été des Bayards
Priorité aux motards avant le retour des cortèges
La Mi-Été des Bayards aura été « moitié-moitié » cette année. Belle journée ensoleillée le samedi et pluvieux le dimanche. Par ailleurs, le vendredi, un afterwork avait idéalement lancé le week-end de festivités. Mais pas de soucis de météo pour les organisateurs qui ont mis le paquet sur les jeux en extérieur le samedi (tournoi de foot à 5, jeux des caisses à empiler,…) et qui sont restés à l’abri, sous la grande tente principale le dimanche.
Rugissant de plaisir
« Dimanche, nous avions prévu une journée spéciale avec des activités dès 14 heures. Avant cela, nous avons mis à l’honneur le Moto-Club des Bayards et environs qui fête ses 75 ans en 2024 », précise la présidente du comité d’organisation Tania Vaudan.
Une grosse quarantaine de membres ainsi que des clubs amis étaient présents pour marquer le coup dignement. Jean-Bernard Egger (président du Moto-Club Les Bayards) en a profité pour faire un plus ou moins bref rappel de l’historique du club dans un brouhaha ambiant qui n’était pas sans rappeler le bruit d’un moteur. Preuve qu’il y avait un rugissant plaisir d’être là apparemment.
Deux cortèges en 2025
Le décor renvoyant à la route 66 et à l’univers motard coiffait parfaitement cette scène de vie. Quelques heures plus tôt, la grande tente était déjà pleine pour la soirée du samedi, ambiancée par le groupe français Let’Dzur notamment. « Nous sommes ravis que les gens aient répondu présent une nouvelle fois. » Avant que tout le monde rentre chez soi, Tania Vaudan en a profité pour accrocher l’attention des visiteurs sur un autre « jubilé » : la 70e cuvée de la Mi-été des Bayards qui aura lieu en 2025 ! « Préparez-vous déjà ! Ce sera les 15, 16 et 17 août avec le retour de cortèges. » Il y en aura un, aux flambeaux, le vendredi soir. Et il y en aura un autre, le dimanche, sur le thème des souvenirs d’enfance. De quoi rouler sereinement jusqu’à l’an prochain…
Kevin Vaucher